Restauration backup

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Restauration backup

    Bonsoir,
    J'ai créé un nouveau serveur LAMP avec les caractéristiques suivantes:

    - Apache 2.4.37
    - MariaDB 10.6
    - PHP 8.1.1
    - AlmaLinux 8.5

    Ensuite j'essaie de restaurer mon site de production 3.4.10 via kickstart.php 7.1.0, mais une fois les paramètres de la base de données je clique sur "Next" et je reçois le message suivant :


    Unable to connect to the Database: SESSION variable 'max_allowed_packet' is read-only. Use SET GLOBAL to assign the value.

    J'ai fait de nombreuses recherche sur internet, mais pas réussi à trouver une solution pour résoudre ce problème.

    Toute aide bienvenue.
    Merci
    Djeck
    Dernière édition par Djeck6205 à 13/01/2022, 08h47

  • #2
    Bonjour,

    Pourquoi PHP 8.1.1 quand Joomla! 3 ne supporte peut-être pas la version 8.1.0 et que beaucoup d'extensions ont encore des problèmes avec la 8.0
    Installe la 8.0 et tu verras si ça va mieux.

    Mais par ailleurs, j'ai eu des problèmes d'installation de base sur MariaDB supérieur à 10.4 en raison d'un changement de paramétrage du serveur MariaDB à partir de la version 10.5 qui bloque la création de certaines tables.
    Steps to reproduce the issue Use MariaDB 10.5.x on your server (I used the 10.5.10 on WampServer 64) and try to install Joomla! 4.0 RC (4 or 5dev) Expected result Installation OK Actual result With...
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      [Réglé]
      J'ai trouvé la source du problème. Dans MariaDB 10.6 "max_allowed_packet" est une variable globale et ne peut donc plus être modifié au niveau de la session.
      Les scripts de restauration de Akeeba ( Kickstart.php) exécutent plusieurs fichiers php qui contiennent des commandes qui essayent de changer la valeur de cette variable au niveau de la sesion.

      Solution:
      Une fois que Kickstart a décompresser vos fichiers d'archive de votre site, avant de passer à la phase suite, il faut modifier dans le sous-répertoire :
      /installation/framework/database/driver

      les fichiers suivants :

      mysql.php, mysqli.php, pdomysql.php

      Ils suffit de commenter toutes les lignes ( 1 par fichier) qui contiennent la commande :

      SET SESSION max_allowed_packet=

      Djeck

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X